|

Comment doigter un homme ?

Le plaisir anal vous intéresse et vous séduit ? Vous voulez initier votre partenaire, amener le sujet délicatement et lui faire beaucoup de bien le moment venu ? Nous vous présentons quelques-uns de nos conseils et astuces pour vous permettre d’apprécier comme il se doit ce moment.

Chez les hommes, la prostate est une porte d’entrée pour un orgasme intense et un plaisir puissant. Pour cause, l’anus est une zone très innervée mais également très fragile. Des précautions sont nécessaires, et en particulier pour rassurer les hommes qui seraient un peu stressés à l’idée qu’on vienne leur visiter cette zone.

Comment amener le sujet ?

Il est possible qu’à la lecture de cet article, vous souhaitiez découvrir par curiosité la marche à suivre pour faire vraiment plaisir à un homme, lui faire découvrir un orgasme mémorable par l’action d’un massage prostatique, ou tout simplement, en lui doigtant l’anus. C’est une démarche tout à fait louable, mais il est également tout à fait possible que vous deviez déjà voir cela avec votre homme pour qu’il vous ouvre sa boîte de Pandore.

Cela est déjà moins évident, vu qu’il existe une multitude de situations où vous seriez amené à lui glisser un doigt. Il est peut-être déjà d’accord et excité par cette idée de nouveauté, mais pour la majorité des hommes, c’est plutôt rare. Nous allons voir ensemble deux cas de figure pour atteindre cette zone présumée interdite.

Dans tous les cas, tâchez de ne pas prendre par surprise votre partenaire. Même si vous êtes pleines de bonnes intentions, cela sera comme une attaque à sa virilité, comme cela est souvent considéré, à tort. Vous pourriez le faire fuir, et le fermer à tout jamais à un orgasme des plus palpitants.

De façon naturelle

Si vous en êtes arrivés au point où vous souhaitez, un jour peut-être, explorer cette aventure, alors vous avez dû passer par de nombreuses réflexions, et y être allé étape par étape.

Vous pouvez essayer la technique de la non-anticipation le jour J, mais cela vous demandera quand même un peu d’informations. Déjà, comme toute nouvelle pratique, il vous sera amplement conseillé d’y aller toute en douceur. Donc, vous voilà prête à explorer cette zone lors d’un de vos rapports sexuels. Approchez l’anus tout en douceur, tournez autour et regardez comment le partenaire réagit, voir s’il est fermé à l’idée ou prêt à tenter.

Vous pouvez par exemple essayer de masser la zone du périnée, entre les testicules et l’anus, pour le préparer tranquillement. Retenez que l’excitation joue un rôle fondamental. Si votre rapport est plus intense que d’habitude, il sera plus enclin à tenter des expériences.

Massez la zone, placez votre doigt sur son anus, partez pour revenir l’enfoncer un petit peu. Allez-y par étape pour laisser le temps au corps de s’y habituer et donc le temps que les muscles se relâchent, permettant une pénétration des doigts dans l’anus plus facile.

Après cela, il vous suffira de suivre nos conseils sur comment bien faire ce massage prostatique, conseils qui arrivent un peu plus tard. Voilà pour la méthode naturelle, mais qui peut faire peur si vous êtes trop brusque. Vous pouvez aussi tout simplement en parler un jour, après un rapport sexuel, pour parler aussi de vos désirs et écouter ceux de votre partenaire.

Simplement en parler

Détaillez-lui à ce moment-là vos fantasmes et désirs sexuels. Dites-lui que vous voudriez explorer cette zone avec lui. Vous pourrez ainsi vous documenter par la suite pour que ce moment se passe au mieux.

Comment faire un massage prostatique ?

Maintenant que vous vous sentez prête, que votre partenaire est d’accord pour planifier cela, voici quelques conseils pour que cela se passe au mieux. Si vous approchez cette zone de façon naturelle avec votre homme, donc sans lui en avoir parlé au préalable, certaines de ces précautions n’auront pas pu être prises. Vous pouvez en tout cas toujours prendre les autres.

La préparation d’un massage prostatique

Si comme 22 % des Françaises ayant mis un doigt dans l’anus de votre partenaire, vous voulez vous tester, voici quelques conseils de préparation.

Tout d’abord, tout simple mais important de le rappeler : coupez-vous les ongles et retirez vos bagues. Le doigté de l’anus doit être nécessairement plus délicat qu’un doigté vaginal, car ses parois sont plus fines, plus fragiles et plus délicates. Au niveau des protections, les bactéries ne pourront pas être évitées lors d’un doigté rectal, donc si vous avez des éraflures aux doigts ou que vous voulez simplement être prudent, vous pouvez utiliser un préservatif ou un gant spécial, qui aidera en plus à la lubrification, mais on y reviendra.

Concernant votre homme, il peut aussi se préparer en vue de ces doigts bien placés. Si votre homme est très inquiet au sujet des déchets qui pourraient être dans son rectum lors de ce massage prostatique, il peut faire un lavement avec une poire à lavement. Il faudra juste le faire longtemps avant la pratique.

Sinon, comme le corps est bien fait, si votre homme a fait ses besoins dans la journée, vous avez très peu de chances de croiser des invités surprises pendant votre aventure. D’ailleurs, aller uriner peut être utile, car la stimulation de la prostate peut donner parfois l’impression d’avoir envie d’uriner chez certains hommes. C’est aussi souvent le signe que vous touchez le bon endroit et que l’orgasme n’est plus si loin.

Petits conseils pour le massage

Nous allons aborder quelques petits conseils avant d’aborder la méthode et le geste à employer. Voici une petite liste de ces points :

  • La position
  • La lubrification
  • L’endroit à atteindre
  • Les jouets

La position

Il en existe en fait beaucoup. Elle se doit avant tout d’être la plus confortable possible pour vous et votre partenaire. Ensuite, elle doit logiquement permettre d’atteindre facilement l’anus et également d’autres zones érogènes. Beaucoup d’hommes acceptent le ou les doigts dans l’anus si cela est accompagné d’une fellation ou d’une caresse de seins.

Ainsi, nous vous conseillons que votre homme soit allongé sur le dos avec les jambes repliées sur le ventre. N’hésitez pas à caler un coussin sous son bassin pour encore plus de confort. Cette position vous permet aussi de garder un contact visuel avec votre homme pour observer ses réactions et son plaisir plus facilement. Vous pouvez aussi opter pour une position à quatre pattes ou encore debout, appuyé sur un rebord ou sur le lit.

Dans tous les cas, même si la position facilite l’accès à l’anus et donc à la pénétration de vos doigts, il faudra que votre homme se détende pour que ses muscles en fassent tout autant. Un exercice de respiration peut être utile dans ces cas-là.

La lubrification

Domaine extrêmement important lorsqu’il s’agit de sexe anal, et même pour lorsque cela concerne seulement un doigt. La salive ne convient pas et les lubrifiants à base d’eau sèchent trop vite pour ce genre d’opération. On rappelle que l’on a besoin de lubrifiant, car l’anus n’est pas naturellement lubrifié. Il existe des lubrifiants spécialisés pour les pratiques anales, utiles dans ces cas-là.

Vous pouvez opter pour le lubrifiant au silicone. Il ne convient pas par contre avec les sextoys, où là les lubrifiants à base d’huile seront vos meilleurs alliés, mais pas lorsque vous y mettez avec préservatif ou des gants en latex. Sachez juste que c’est un prérequis important et que vous allez remettre du lubrifiant beaucoup de fois pendant la pratique, à la fois l’intérieur et l’extérieur.

L’endroit à atteindre

Pour les personnes lisant ses lignes mais ne sachant pas encore où se situe exactement la prostate et comment la reconnaître, voici quelques conseils.

La glande prostatique se trouve à environ 7 cm de l’entrée de l’anus sur la paroi intérieure du rectum. La glande est une boule saillante en forme de châtaigne.

La glande grossit avec l’âge, donc il sera bien évidemment plus facile de la reconnaître chez un homme de 50 ans que chez un homme de 25 ans. Elle grossit aussi avec l’excitation donc cela peut être utile d’exciter dans le même temps votre partenaire pour la trouver.

Il existe différents signes que vous êtes arrivés au bon endroit et cela varie chez les hommes. D’abord, le ressenti de plaisir, bien qu’il faille parfois s’y remettre à plusieurs fois avant d’en éprouver. Ensuite, l’envie d’uriner ou la sensation que l’on va jouir sont de bons signes aussi. Le changement de la taille et de la texture de la glande pendant que vous la doigtez sont des signes récurrents, tout comme chez certains une réduction de l’érection suite au relâchement des muscles.

Les jouets

Pour les sextoys, les choix sont très personnels et au vu de la grande variété proposée, vous avez amplement le choix. Entre godes et plugs, voire gode ceinture avec la pratique du pegging, le choix vous revient, bien que généralement, il faut être habitué à la pratique avant de s’essayer à cela. Choisissez en tout cas un jouet avec une texture douce, facile à nettoyer et en fonction du type de jouet, avec un embout pour ne pas perdre la trace du jouet à l’intérieur.

Un modèle recourbé vous stimulera plus facilement la prostate qu’un modèle droit. Par exemple, un stimulateur de la prostate peut très bien faire l’affaire avec une stimulation externe la prostate par le périnée. 

Comment bien stimuler la prostate ?

Maintenant que vous savez tout sur les petits à-côtés de la prostate chez l’homme et les conseils de préparation, voyons comment doigter efficacement un homme, comment masser la prostate. Comme on l’a souvent répété précédemment, rien ne sert de filer droit vers la prostate. Préparer le terrain en effleurant la zone, en avançant un doigt timide, en l’enfonçant pour mieux repartir.

La première pénétration

Deux possibilités pour commencer. Continuez de l’enfoncer timidement, de vous retirer pour l’enfoncer un peu plus après. Si vous voyez que ça bloque, revenez plus tard dessus le temps que les muscles se détendent.

Vous pouvez aussi essayer de glisser votre doigt incurvé le long du sillon inter-fessier en faisant des allers retours tranquillement le temps toujours que les muscles se détendent. À un moment, le bout de votre doigt va accrocher à l’orifice. Quand cela se produit, poussez votre doigt vers le bas, puis remontez, puis vers le bas en avançant un tout petit peu ici aussi. C’est une sorte de jeu sexuel pour permettre une meilleure intromission la première fois. 

Le rythme

SI vous pensez être lent sur les mouvements, ralentissez encore. Le plaisir vient parfois de la lenteur et de l’intensité du geste. Accélérer tranquillement si vous voyez que votre partenaire est d’accord. Si vous le voyez éprouver beaucoup de plaisir et atteindre bientôt son orgasme prostatique, n’accélérez pas ! Gardez le même rythme, vous faites bien les choses, pourquoi les modifier 

Quels gestes pour doigter efficacement ?

Okay, c’est bon, vous y êtes, vous avez la théorie. Vous savez à peu près quoi faire. Les muscles de votre homme sont détendus. Vous avez pu entrer sans encombre et là, vous touchez du doigt la prostate. Que faire maintenant ? Quels sont les bons gestes à effectuer pour lui procurer un maximum de plaisir ?

Ça, c’est en théorie, car l’étroitesse de la cavité rectale peut vous empêcher dans la pratique de faire tout ce que vous voudriez faire avec votre doigt. Mais essayez un maximum de découvrir avec votre partenaire ce qui lui fait plaisir. Tous ces gestes peuvent être cumulés avec un sentiment de va-et-vient, et continuer tout cela jusqu’à atteindre l’orgasme.

Après l’orgasme, attendez un peu, environ une minute avant de retirer votre doigt de l’anus. Faites-le en plusieurs temps, en vous calant sur les expirations de votre homme. Lui va donner quinze minutes de repos à ses muscles. 

Conclusion

En bref, vous avez pu voir les quelques conseils pour amener le sujet sur la table. Vous connaissez maintenant les précautions à prendre, ce qu’il faut penser le jour J, ainsi que les mouvements à faire pour doigter votre homme. En plus de réduire les risques de cancer, le massage de la prostate permet de procurer un bien fou et un orgasme mémorable à votre partenaire.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et n’hésitez pas à aller consulter nos autres articles mis en ligne.

Lire aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *